lundi 12 août 2019

[JÉSUS-CHRIST CÉLÉBRATION | CULTE DU DIMANCHE 11 AOÛT 2019]


[JÉSUS-CHRIST CÉLÉBRATION | CULTE DU DIMANCHE 11 AOÛT 2019]

THÈME : LES POINTS CARDINAUX DU MINISTÈRE DE JÉSUS-CHRIST SUR TERRE 12.

ORATEUR: Rév. JEAN-BOSCO KINDOMBA

Nous prions un Dieu merveilleux et il nous convainc de son amour chaque jour. Nous devons croire en son amour puisqu’il l’a prouvé en quittant les cieux pour venir porter nos faiblesses. 
Ce dont nous parlons aujourd’hui ne s’est jamais produit depuis que le monde existe et quand cela s’est fait c’était la première fois où Dieu s’est fait chair ou la parole s’est incarnée.
Luc 15:5-25
.

Il est possible que dans nos vies que nous puissions relever notre foi et dire que nous sommes le canal pour des choses que le monde n’a jamais vue au par avant.
Dans ce récit Luc s’adresse à Théophile.
Sachons que lorsque nous devons écrire un fait passer il est important d’étudier le cadre, la culture et tous ce qui va avec ensuite nous pourrons placer les personnages de même que à la création du monde Dieu a d’abord créé le cadre avant de placer le personnage qui est l’Homme il fait autant lorsqu’il veut nous bénir il prend le soin de placer le décor, installer le cadre.
Déclaration : Que Dieu crée le cadre favorable pour nous lui qui est le maître des temps et des circonstances.
Il agissait de la même façon lorsqu’il voulait frapper il détruisait en premier lieu le cadre. Pour que Ramsès accepte de libérer les enfants d’Israël il a fallu que Dieu détruises le cadre. Et lorsque Christ devait venir le seigneur a installé le cadre idéal on peut appeler cela le prophétisme lorsque nous sommes alertés de ce qui doit arriver.
Nous nous posons certainement la question de savoir comment cela allait se passer.
Certaines paroles qui sortent s’adresse aux autres pour qu’ils deviennent de pions utiles pour notre bénédiction alors nous devons savoir apprécier lorsque les autres sont bénis car leur bénédiction peut être un moyen pour Dieu de placer le décor pour notre tour.
Nous avons ici l’histoire de Zacharie et la bible le présente comme un homme pieux et sa femme une fille d’une lignée de sacrificateurs ils avaient normalement une bonne image aux yeux de Dieu mais le fait qu’ils n’avaient pas d’enfant faisait d’eux des personnes maudites aux yeux Dieu par rapport à la société dans laquelle ils vivaient.
Ils étaient confrontés au problème de la stérilité, de l’âge et aussi de la tradition il est étonnant de voir que cet homme continuait à servir le seigneur dans cette situation. Comme Zacharie il nous arrive tous de ne pas imaginer ce que Dieu réalise en coulisse pour notre bien il est simplement entrain de placer le cadre bien que trop souvent nous avons l’impression que ceux qui réussissent sont saints ou valent plus que nous et qu’ils doivent leur réussite à leur propre mérite.
Sachons le qu’il est possible d’être saint par affectation mais il est impossible d’être juste n’étant pas en Christ car la justice est un cadeau de Dieu pour nous par le moyen de la grâce qui nous pousse à ne jamais nous reposer sur nos efforts. Alors la prière n’exige aucune condition car Dieu est simplement sans reproche.
C’est pour cela que dire que le péché est pris à la légère c’est prendre l’œuvre de La Croix à la légère parce que christ a tout accomplît sur cette croix et nous le prenons tellement au sérieux que c’est de lui seul que nous parlons. 
Vu que nous sommes en train de parler d’un événement qui ne s’est jamais produit au par avant et nous voyons la aucune intervention d’une main humaine, Dieu utilise ici tous les moyens pour réaliser ce que dit les prophéties. C’est un événement insolite et les moyens sont extrêmes et la Dieu peut même utiliser le diable, s’en servir car malgré tout il reste sa créature alors ne nous décourageons point le seigneur peut tout utiliser notre bien.
Lorsque l’ange est apparût à Zacharie il lui dit de ne pas avoir peur et lui annonce que sa prière a déjà été exaucé.
Lorsque nous demandons quelque chose à Dieu, croyons que nous l’avons reçu sachant que nous avons déjà prié faisons juste monter vers lui des actions de grâce car nos prières sont immortelles Dieu les conservent.
Il est mieux pour nous de faire des prières préventives, là les circonstances nous trouvent  déjà dans un état de prière à défaut de faire des prières curatives lorsque nous sommes déjà submergés par les problèmes. Pour le cas de Zacharie Dieu était déjà en train de l’exaucer parce que Dieu a fait de l’exaucement de nos prières sa profession.
NOUS PROCLAMONS DANS LE NOM DE JESUS QUE TOUT CE QUE NOUS ATTENDONS DE LA PART DE DIEU PAR DES PRIERES EST DEJA EXAUCE.  ET DIEU NOUS DONNES AUSSI DES CHOSES POUR LESQUELLES NOUS N’AVONS PAS PRIE ET LA MAJORITE DES CHOSES QUE DIEU NOUS DONNES N’EST PAS FORCEMENT LE RESULTAT DE NOS PRIERES IL PEUT NOUS DONNER AU-DELA DE CE QUE NOUS IMAGINONS C’EST AINSI QUE FONCTIONNE LA GRACE.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES POINTS CARDINAUX DU MINISTÈRE DE JÉSUS-CHRIST SUR TERRE 24.

[DIMANCHE 29 DÉCEMBRE 2019 | SPÉCIAL JÉSUS-CHRIST CÉLÉBRATION – CULTE UNIQUE] 📌 THÈME : LES POINTS CARDINAUX DU MINISTÈRE DE JÉSUS-CHRI...