dimanche 16 juin 2019

LES POINTS CARDINAUX DU MINISTÈRE DE JÉSUS-CHRIST SUR TERRE 7.


[JÉSUS-CHRIST CÉLÉBRATION | CULTE DU DIMANCHE 16 JUIN 2019]

THÈME : LES POINTS CARDINAUX DU MINISTÈRE DE JÉSUS-CHRIST SUR TERRE 7.

SOUS THÈME : LA SEMENCE ET LA POSTÉRITÉ.

ORATEUR: Rév. Jean-Bosco Kindomba

Toutes les fois où je prêche sur ce sujet j'ai l'impression d'en avoir fini mais à la lumière de la parole de Dieu j’arrive à sortir encore des nouvelles choses. L'incarnation tire sa source de l'éternité et en méditant j'ai compris que, ne pas prendre conscience de l'incarnation met en danger nôtre chrétienté.
Pour construire un édifice dans une zone intempestive ou au bord de l'eau les gens savent que les intempéries sont violentes et qu'elles font des ravages qu’elle peuvent faire tomber les constructions mais ils construisent de manière à ce que les matériaux soit solide et résistant face aux intempéries c'est là que je comprends que Dieu sait ce qui va arriver et il nous a construit pour que quelque soit ce qui arrive nous ne puissions pas être ébranler mais malheureusement la religion nous a trop enseigné sur les intempéries tel que sorcellerie, les liens... Et pas sur la solidité de notre foi qui nous mène à savoir que Dieu à mis sa force en nous.

Le diable est mauvais de l'intérieur et quand l'homme a péché, Dieu lui parle de sa finalité que sa tête sera écrasé et l'ennemi est bel et bien au courant de cela car Dieu le lui a dit clairement en présence de Adam et Eve.
Alors que nous n’étions pas encore enfant de Dieu nous avons survécu face aux difficultés à combien plus forte raison nous baisserons les bras alors que nous somme est en Christ ?

L’apôtre Paul a dit: celui qui est nous et plus fort que celui qui est dans le monde. Le seigneur nous a conçus de manière à ce que nous soyons aptes à surmonter toutes les épreuves qui nous arrivent. En se disant chrétien, comme dans  Genèse  3 : 15 Dieu a pourvu pour nous une solution. Alors nous somme fort et aucune situation de nos vies ne peut nous faire tomber.
Ce que nous lisons de Genèse jusqu’à la venue de Jésus, beaucoup de choses se sont passé mais c’est en ce moment-là que la fondation fut posée. 

Se lamenter sur nos problèmes veut dire que nous n’avons pas saisies ce que Christ a fait et Certaines prières sont les résultats de la peur parce que nous n’avons pas la foi, nous ne sommes pas fixés sur Christ en tant que le roc et la fondation. Lui qui a pris le temps de travailler sur l'histoire du christianisme et nous sommes dans quelques choses où personne ne peut nous battre parce que la fondation c'est la parole.

Ce qui nous concerne maintenant en lisant ce livre de Genèse, sachant que la femme ne produit pas de semence et que c'est l'homme qui l'a lui donne pour qu'elle porte ; cela veut dire que le système de réflexion et de reproduction est différent ainsi la femme est comme une terre qui reçoit et reproduit car elle est disposé ainsi...

Ce cas est différent pour l'incarnation car ici la femme à été fécondé sans l'intervention de l'homme d'où on parle ici de la semence de la femme.
Et nous avons dit clairement que tous ceux qui ne sont pas née de Dieu est fils du diable. Et facilement utilisable par lui et nous apprécions l'attitude de Dieu alors qu'en ce moment le diable jubilait parce que  le chaos est entré mais au milieu de toute cette tumulte Dieu donne d'abord une parole nous devons donner la suprématie à la parole de Dieu car Jésus est sa parole alors quand le serviteur de DIEU parle il représente cette parole...

N'oublions pas que c'était la première fois qu'on a eu ce genre de problème car quand le diable à attaquer pour la première fois et la chose qu’il attaque c’est la parole que Dieu avait donné à Adam et Eve. C’est son mode de fonctionnement attaquer la parole de Dieu sachant que cette dernière est notre assurance.

Et même quand nous prêchons la parole de Dieu le diable infuse des mauvaises pensées en nous pour la détourner. Nous ne pouvons pas recevoir la parole de  DIEU avec des idées sombres, quand cette dernière nous touche rendons gloire pour cette sensibilité.
Déclaration: quelques soit les circonstances le diable ne volera pas la parole de Dieu en toi.

Le diable a cru que en faisant passé le péché par la femme il en avait fini avec elle mais DIEU a choisi aussi de ne passer que par elle pour amener le salut, car le seigneur est capable de réutiliser les chemins que les hommes ont considéré impraticables. C'est là où le seigneur choisit exactement d’opérer.
Déclaration: le seigneur est avec toi et il va commencer juste là où l'obscurité règne car il est celui qui créé à partir de l'obscurité il n'a peur de rien même pas des zones sombre de la vie.

Même ceux, sur qui nous avons eu à compter nous tourne le dos mais seigneur a toujours une solution. Ne faisons pas l'erreur de définir les choses selon ce que nous vivons.

Si on retranche de la bible ce moment où le Diable jubilait parce que l’homme et la femme avait trahit Dieu il n'aurait pas eu de suite à l’histoire du christianisme.

Et Dieu à prit le temps d'envoyer tous ceux qui ont précédé Christ afin de ramener la pensée humaine sur ce qui sortirai de la femme(Jésus) et Dieu n'a pas caché à Satan qu'il serait écrasé.

Ce qui écrasera la tête de Satan ne viendra que de nous ainsi tout ce que nous recevons est une semence et sachons que la pensé de Dieu est dans ceux sur qui il investit.

Nous vivons dans un monde où il n’y a pas d'excuse pour s'instruire, pour être informé et Dieu sait que tous ceux qui sont passé avant nous n'ont pas tout accomplit voilà  pourquoi il nous a créé pour que quelque chose de nouveau sortent de nous c'est la semence de Dieu en nous.
Quand Dieu parle...

Le diable n'agit qu'en fonction de ce que nous disons et Dieu à fait exprès de lui parler et quand Dieu a parlé, la bible dit que le diable a commencé à attaquer toutes les semences dès l’instant où il a su que sa tête sera écrasé et ne sachant pas exactement de quel semence il s'agissait car le diable opère dans l'incertitude jamais dans la précision.

La bible dit que quand il y’avait déluge, ou même quand la terre bouge le seigneur reste sur son trône, lorsque nous sommes chrétien nous devons avoir la mentalité du trône; assis à la droite du père, nos ennemis à nos pieds et être le représentant de Dieu sur terre. Donc bien aimé lorsque Dieu parle à Satan, Eve était heureuse car elle pensait que s'en était finit pour elle mais DIEU à pourvu et en donnant naissance à ses deux fils elle est plus que joyeuse car Dieu avait parlé d'une seule  semence et qu’elle en a eu deux.

Genèse 4
Il est ici question de la semence et de la postérité.
Et nous connaissons l’histoire de Caïn et Abel qui sont la postérité de la femme.
Genèse 4:6
Mat 21:28
La semence à l'air d'être négligeable. Partout il est question de semence, la vie toute entière, les choses fondamentales sont représentées par la semence quand bien même elle a l'air si petite et méprisable. Il arrive que le diable sache ce que nous serons et il sème en nous des choses négatives qui nous rendent méprisable.

Abel meurt et Caïn est maudit il n'y avait plus rien. Abel peut représenter la semence que Dieu allait utiliser mais qui été détruite.
Genèse 5
Est-ce que Dieu à croiser les bras après  la mort de Abel ? Et bien non car Dieu commencé un nouveau livre en citant la postérité d'Adam et lui donne un autre fils au nom de Seth  car ici Dieu a pris soin de veiller sur la postérité et la pérennité de la semence. Eve a crû que s'en était finit de sa semence mais le seigneur la béni encore d'un nouveau fils qui représentait une nouvelle lignée.
Déclaration : Que tout ce qui était mort dans nos vies ressuscite au nom de Jésus !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES POINTS CARDINAUX DU MINISTÈRE DE JÉSUS-CHRIST SUR TERRE 24.

[DIMANCHE 29 DÉCEMBRE 2019 | SPÉCIAL JÉSUS-CHRIST CÉLÉBRATION – CULTE UNIQUE] 📌 THÈME : LES POINTS CARDINAUX DU MINISTÈRE DE JÉSUS-CHRI...