lundi 8 juillet 2019


[JÉSUS-CHRIST CÉLÉBRATION | CULTE DU DIMANCHE 07 JUILLET 2019]

THÈME : LES POINTS CARDINAUX DU MINISTÈRE DE JÉSUS-CHRIST SUR TERRE 10.

S/THÈME : LES VÉRITÉS SUR L’INCARNATION
ORATEUR: Rév. Jean-Bosco Kindomba

L’être humain cherche à tout prix à avoir un Dieu, et par tous les moyens jusqu’à se créer des activités qui peuvent avoir la forme de Dieu. Il est vrai que même quand on l’ignore on a forcément besoin de Dieu dans nos vies.
Et quant à nous qui sommes enfant de Dieu nous avons un père qui est l’issue à tout problème c’est ainsi que, pour nous il n’y a plus eu besoin de sacrifice animal.
Pour racheter quelque chose le prix est fixé en fonction de l’utilité, de l’amortissement de l’efficacité etc. Mais pour nous le seul prix était que nous sommes créés à l’image de Dieu et c’est là nôtre valeur. Ne laissons personne nous persuader du contraire le dessus et étant consciente de ce que nous valons aux yeux de Dieu que l’église du seigneur écoute la réponse de Dieu face à tous les maux de la terre il a promis et cette promesse était l’incarnation de Christ.
Lorsque nous nous souvenons, depuis que l’humanité existe personne n’a vue Dieu, que même moise dans les buisson-ardent n’avait pas vue Dieu mais plutôt un ange que Dieu avait envoyé (Acte 7:35).

Il faut retenir que personne n’avait vue Dieu avant mais il a juste promis qu’il descendra et que les gens vont le voir mais nous, nous sommes allées plus loin car il habite en nous. Et il est vrai que toutes les personnes de la bible n’ont jamais vue Dieu avant la venue de jésus sur terre.

Jean 1 :1-18
Le besoin de l’homme de voir Dieu ne s’est Jamais réaliser avant jésus, même les anges se couvrent le visage devant la présence de Dieu et quand on réalise ces choses nous voyons quel privilège nous avons d’être enfant de Dieu. Personne ne l’avait jamais vue avant mais aujourd’hui il habite en nous, il est là à chaque instant de nos vies et chaque pas que nous faisons il est là avec nous comme EL SHADAI. Nous sommes son adresse et dans les jours qui viennent lorsque les gens voudront voir Dieu c’est vers nous qu’ils vont se référer.
Donc Christ est dans le sein de Dieu donc pour connaître Dieu il faut passer par Christ, il est impossible de dire connaître Dieu et ignorer christ. Malgré cela nous constatons tristement que beaucoup d’église ne présente pas jésus tel qu’il est réellement.
Galates 4:4
A ce moment la promesse était donnée le peuple d’Israël savait que le messie devait venir, il se préparait pour cela, les jeunes filles préservaient leurs virginités pour le jour du messie mais personne ne savait comment cela serai possible car la Promesse sortait de la normale, mais Dieu n’a pas peur de donner une promesse qui ne ressemble pas à la réalité. Malheureusement c’est à ce genre de moment que nous nous posons des questions qui, parfois montre que nous perdons la foi, oubliant que celui qui donne la promesse est fidèle, il accomplit ce qu’il dit.
A l’image d’une horloge nous ne pouvons pas pousser de nôtre gré les aiguilles pour qu’elles arrivent a l’heure que nous voulons si ce n’est pas encore le moment.
Dieu nous dit de déclarer des choses non vus car il connaît la puissance de son action et la vraie prière n’est pas celle qui se fait de manière orthodoxe mais par la parole de Dieu sur nos lèvres.
Beaucoup des gens gâchent leur long moment de prière à cause des paroles négatives qui suivent leurs actions oubliant que la parole de Dieu doit être pendue à nos lèvres toute la journée et dans tout ce que nous faisons. La bénédiction est spécifique elle porte nos noms elle connaît vers qui elle doit se diriger et seul Dieu connaît le QUAND et le COMMENT.  
Comme quand Abraham a dit à Isaac que Dieu pourvoira pour le sacrifice c’était pour dire que Dieu lui-même va se débrouiller alors même pour nous Dieu lui-même se charge du combat car c’est lui qui gère le temps de l’accomplissement et même à un jour de nôtre mort il peut prolonger le temps pour que nous vivions l’accomplissement et il va le faire car la table est prête, il le fait déjà.
Galates 4:4 selon la bible Alfred Koen
Dieu ne nous envoie pas des choses, il nous a envoyé une personne en qui se trouve toute chose et on ne peut avoir Christ dans nos vies par séquence. Christ est ce qu’il est mais nous n’avons juste pas la conscience de ce qu’il vaut, il est pleinement, totalement et entièrement en nous et pas par séquence.

La bible nous dit que le temps est accompli et culturellement c’est la civilisation grecque qui dominait, Dieu s’est organisé pour qu’en ce temps-là une seule langue soit parlée afin que le message de christ soit compris sans besoin d’interprétation.
Et sur le plan politique c’est Rome qui dominait, à l’arrivée de christ Israël était colonisé par Rome, rationnellement rien n’avait l’air favorable pour Israël quand christ est arrivé mais la bible dit quand même que le temps était arrivé et à voir cela nous pouvons imaginer comment le peuple espérait un sauveur.
Très souvent nous avons tendance à vouloir que Dieu nous sauve de ce qu’il n’est pas censé faire pour nous, et nous ignorons même que Dieu agence les choses rien que pour nous. Les choses négatives que nous voyons sont vaines car Dieu travaille en notre faveur  nous.
Le QUAND et le COMMENT ont trouvé la réponse car la bible dit que Jésus a fait tous ces miracles pour que la parole s’accomplisse.
Le monde dans lequel jésus est venu était un monde infecté dans tous les domaines, y compris la religion et la politique. Mais même au milieu de la dépravation nous ne sommes pas là pour toutes ces perversions mais pour une mission alors tout cela ne nous intéresse pas.

L’humanité n’avait jamais vue Dieu et pour la première fois cela se fait quand il arrive sous forme d’un enfant et né d’une femme comme le disait la prophétie malgré cet environnement infecté. Jésus est née et a vécu sous la loi afin de l’accomplir, alors même si la promesse de Dieu semble silencieuse dans nos vies elle finira par crier.

Jean 1 : 1,8
Nous pouvons avoir une relation harmonieuse avec la parole de Dieu. Chaque église doit reconnaître la suprématie de la parole de Dieu nous devons en faire nôtre support car la parole est Dieu et cette parole est créatrice et en elle se trouve la vie et la lumière des hommes.
Tout domaine de nos vies qui échouent ou sur lequel nous titubons sont des choses qui n’ont pas de lumière c’est à dire que nous n’avons pas de paroles de Dieu relative à ce domaine. Cherchons la lumière de Dieu sur toutes les situations stagnantes de nos vies car nous pouvons être chrétien, posséder des dons mais stagner parce que nous ne sommes pas éclairés de la parole de Dieu sur ce domaine car la lumière chasse les ténèbres et celui qui marche dans la lumière n’as pas peur et jésus est la lumière qui éclaire tout homme.

Étant donné que le monde est divisé en plusieurs domaines il y’a forcément un domaine dans lequel nous pouvons briller sans être consumé nous ne sommes pas des étoiles filantes. Que chacun brille dans le domaine dans lequel il se trouve.

La chose qui est choquante est que la bible parle de l’incarnation et elle dit à tous ceux qui l’on reçut il donne le droit l’égale et légitime de devenir enfant de Dieu. Nous sommes enfants de Dieu pour toujours et jamais il n’y aura de péché que Dieu ne peut nous pardonner.
Par l’incarnation de Christ nous aussi nous sommes incarnés par la nouvelle naissance c’est ainsi que nous disons que nous ne faisons pas comme christ mais c’est lui qui vit en nous.

Jean introduit ce livre de cette manière pour dire simplement que celui qui va s’incarner, a pré existé il est venu dans la chair, avec ses origines divines pour sauver l’humanité, que l’incarnation c’est la parole qui s’est faîte chair et nous devons nous dire que s’il a pu se faire chair, il n’y a rien qu’il ne peut plus être. Lorsqu’il est venu, christ était plein de grâce c’est ainsi que le message de la grâce n’est juste pas un message mais une personne lorsque nous parlons grâce nous parlons de Jésus.

Jean s’est écrié que celui qui vient après lui l’a précédé et il n’y a rien qui peut arriver avant lui. Il n’y a rien qui ne se fait sur terre avant lui la bible dit l’éternel est notre berger cela veut dire que lorsque nous dormons il est en quête de vert pâturage pour nôtre bien et qu’à notre réveil il nous dirigea vers des eaux paisibles.



1 commentaire:

  1. Amen, nous étions beni le dimanche 7/07, mon papa que Dieu vous inspire encore vous etes une grande bénédictions pour nous.

    RépondreSupprimer

LES POINTS CARDINAUX DU MINISTÈRE DE JÉSUS-CHRIST SUR TERRE 24.

[DIMANCHE 29 DÉCEMBRE 2019 | SPÉCIAL JÉSUS-CHRIST CÉLÉBRATION – CULTE UNIQUE] 📌 THÈME : LES POINTS CARDINAUX DU MINISTÈRE DE JÉSUS-CHRI...