lundi 9 septembre 2019


­EGLISE SANG PRECIEUX | 23Bis, AVENUE BONGA, DERRIERE LA MAISON COMMUNALE DE KALAMU, MATONGE – RÉF. ROND-POINT VICTOIRE

[JESUS-CHRIST CÉLÉBRATION – PREMIER CULTE | DIMANCHE 08 SEPTEMBRE 2019]

LES POINTS CARDINAUX DU MINISTÈRE DE JÉSUS-CHRIST SUR TERRE 15.

ORATEUR : Rév. JEAN-BOSCO KINDOMBA

Toute écriture inspirée de Dieu est utile. Elle est là pour instruire, convaincre et corriger.

Notre vie tourne autour de ce que nous croyons, et nous croyons ce que nous entendons. Notre vie, c'est la foi et on ne peut vivre sans elle. C'est la parole qui créée la foi et non les miracles.

La plupart d’entre nous, nous ne sommes pas des hommes de conviction, si nous voulons être convaincus nous devons lire ce saint livre. Josué, lorsqu'il fut désemparé, il ouvrit sa bible et Dieu lui dit que ce livre ne s'éloigne point de ta bouche, pourquoi seulement la bouche ? Car ce qui sort de nos bouches démontre notre foi, ce que nous répétons révèle également nos croyances.

Et pour qu’elle ne s’éloigne point de nos bouches, nous devons la méditer. L’inquiétude à la capacité de changer les valeurs, arrivées au point de sacrifier le corps pour les vêtements.

Josué, lorsqu'il fut désemparé, il ouvrit sa bible et Dieu lui dit que ce livre ne s'éloigne point de ta bouche... Tombons amoureux de ce livre car la vie est dedans. Il nous est conseillé de méditer, ruminer la bible. Les inquiétudes bannissent les valeurs.
Dieu en frappant Jésus, aucune once de colère n’est restée en lui. C’est à dire tout ce qu’il avait comme colère contre l’homme et le monde, il l’a déversée sur Jésus.

Le monde d'aujourd'hui est plus mauvais qu’au temps de Sodome et Gomor, voilà pourquoi si Jésus n'était pas venu alors Dieu serait obligé de s'excuser auprès d'eux. Depuis que Dieu s’est déchargé sur Jésus,  aucune once de colère n'est restée en Lui. La bible dit il a changé la manière de nous corriger, ce n’est plus par la maladie ou des problèmes mais par sa parole.  Tout ce que nous avons comme problème ne vient pas de Dieu mais de notre ignorance et de notre manque de foi.

Luc: 1: 35-56
Cette parole concerne Marie et Dieu était conscient du danger que courait Marie car elle pouvait être lapidée. Il y a des miracles que Dieu n'opère pas dans notre vie parce qu'il sait qu'on ne pourra pas les supporter.

Car rien n'est impossible à Dieu sinon Il ne serait plus appelé Dieu. La bible dit, Jésus a déposséder Satan donc il ne lui reste rien si ce n'est la séduction, il n'a aucun pouvoir sur nous. C'est la croyance qui détermine et justifie tout. Daniel, avant de connaître Jésus avait un esprit supérieur.

La parole attend toujours notre réaction avant de s’exécuter. Dieu ne cause pas, sa parole est légale. Et Marie dit : qu'il me soit fait selon ta parole. Le diable peut être absent mais tu échoues parce que tu as des doutes. Dès que Marie eut la foi, l'ange la quitta pour aller ailleurs. C'est la quantité de la parole que tu libères qui pousse les anges à travailler.

Quand le diable rôde, les anges campent. Si tu veux vivre des choses extraordinaires, tu dois faire des choix judicieux. Dieu fait toujours précéder des gens expérimentés pour te guider là où tu seras. Nous avons l'exemple de Marie qui juste après le départ de l'ange partit voir Elisabeth.

L'une des caractéristiques de ces gens est qu'ils ne sont pas jaloux. La jalousie est un stage pour un sorcier en devenir. Jalouser l'autre c'est ignoré ce qui est en nous. Elisabeth avait quelque chose en elle, et Marie aussi donc quelque chose devait se passer. Soyons fort avant d'aider les autres. Le bonheur est attaché à la croyance. L'incarnation est la particularité du christianisme.

REVIVEZ EN IMAGES LE CULTE D’HIER MATIN…

1 commentaire:

  1. Merci dady pour ce message car c'est fort. Si nous pouvons avoir le direct.

    RépondreSupprimer

LES POINTS CARDINAUX DU MINISTÈRE DE JÉSUS-CHRIST SUR TERRE 24.

[DIMANCHE 29 DÉCEMBRE 2019 | SPÉCIAL JÉSUS-CHRIST CÉLÉBRATION – CULTE UNIQUE] 📌 THÈME : LES POINTS CARDINAUX DU MINISTÈRE DE JÉSUS-CHRI...