lundi 14 octobre 2019

LES POINTS CARDINAUX DU MINISTÈRE DE JÉSUS-CHRIST SUR TERRE 18.


Nous poursuivons nos enseignements sur la personne de Christ, sa naissance ainsi que de tous les évènements qui précèdent sa venue sur terre.
Nous sommes parti du moment où Dieu a parlé au serpent, en disant: je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité; celle-ci t’écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.

Et nous voilà au temps de l’accomplissement; le moment de sa venue, sa naissance. A chaque fois que Dieu veut accomplir quelque chose il y’a toujours des événements qui viennent annoncer cet accomplissement.

Marie reçu la révélation et Joseph fut convaincu par l'ange, il devient alors le plus grand allié de Marie, nous pouvons dire qu'il était devenu son protecteur physique car elle avait été au pare avant fortifier par Elisabeth.

Nous constatons que la bible ne fait pas de commentaire sur ce que Marie a pu endurer à cause de sa grossesse, car c'était contraire à la loi de leur époque. Mais Dieu n'est pas  dans des discours négatifs, il veut que nous prenions plus le temps avec les personnes positives qu’il place à coté de nous. C'est ainsi que dans tous les événements qui précède la naissance de Jésus, on ne parle pas des personnes négatives.

Nous devons savoir que lorsque nous sommes concentrés sur notre évolution nous n'avons  pas le temps pour les commentaires négatifs, puisque les gens n’arrêteront jamais de médire à notre propos mais fions nous à Dieu. La bible dit que celui qui se confit en l’éternel voit ces bontés, le contraire est que nous n'arriverons pas avoir les belles choses et les belles personnes autour de nous, il est vrai que tout ce dont nous avons besoin passe par les mains des autres. 

C’est comme Paul dit à Timothée « avant  toute chose prier pour tout le monde ». Lorsque nous sommes à la recherche d'un emploie par exemple, nous devons prier pour tout acteur intervenant  dans cette recherche.

Des fois les personnes que Dieu a assigné pour nous ne sont pas nombreuses mais sont suffisantes, nous n'avons pas forcément  besoin de l'avis de tous. Même Dieu n'a eu  besoin de créer que deux personnes Adam et Eve, Jésus aussi n'a eu besoin que de 12 personnes pour disciples. Ne donnons pas nôtre temps aux personnes bivalentes et  mauvaises, concentrons-nous sur ceux qui nous aimes.

Luc 2:
Ici nous sommes au dernier événement avant que Jésus ne naisse.
Michée  5: 4
Bien longtemps le prophète Michée parle de la venue de Christ, Dieu parle de la naissance  de Jésus mais comment cela se fera-t-il à la perfection?
Lorsque Dieu parle, il met tout en œuvre pour accomplir sa parole, utilise les personnes qu’il faut peu importe le domaine, même politique. Avant la naissance de Jésus, César  August donne un ordre qui dit que chaque israélite retourne dans son village d'origine  pour se faire recenser.

Joseph  monte vers son village natale qui était celui cité dans la prophétie,  la ville de Bethlehem pour se faire recenser or c'était là que tout devais se jouer. Il est vrai que tout ce que nous traversons c'est pour être à notre place, le lieu où Il fallait être. Dieu qui parle arrange l'endroit où la place où tout doit être accomplie. Marie et Joseph se retrouvent au bon endroit, au bon moment. La bible dit que c'est le temps où la promesse s'accomplit.

Mathieu 2:1
Les prophéties se sont accomplies avec exactitude quand bien même elles ont été  dites 12 siècles plus tôt.
Lorsque marie était à terme, la bible dit qu'il n'y avait plus de place car la ville était petite, c'était la ville de David et toute sa descendance était revenu dans leur village pour se faire recenser et ils prirent un étable pour logement. Il n'y avait rien d'attirant à cet  endroit mais c’est là que Jésus est née c’est à cet endroit que la postérité de la femme qui allait écraser la tête du serpent est venue au monde il y avait ni camera ni reportage et le sauveur de l'humanité  est venu au monde de cette manière car Dieu fait naitre les grandes  choses en dehors du système. Nous devons pas juste nous arrêter à une lecture de ces passages, nous ne comprendrons pas l'enjeu  qu'il y a derrière ces choses.

La bible ne cite aucun témoin lorsque Jésus  est née rien que ces parents, nous pouvons pensez que Dieu aie fais une erreur quand nous regardons le cadre, nous pouvons nous dire que la victoire ne peut pas venir de là mais à partir du moment où Christ est venu, le diable et ses sous-produit sont déjà vaincu. Dieu n'a pas fait de pub ni de propagande ou un grand tapage il est venue avec une apparence très banale mais c'est de cette manière qu'il est venu changer le monde. Lorsque nous venons au combat contre le diable nous venons souvent avec beaucoup  de tumultes pendant que Dieu attaque le diable, il est le fait calmement sans raffut.

Est-ce que Goliath pouvait savoir que le petit David  allait mettre fin à sa vie?  Dieu nous emmène à un point où Il agit dans nos faiblesses. La bataille appartient à l’éternel, nous avons l'air d’être faible mais nous sommes envelopper et au dedans de nous il y a la victoire et le succès car Dieu ne regarde en aucun cas aux apparences. Les yeux nous trompent voilà pourquoi nous ne devons point marcher selon la vue mais l’esprit. Le seigneur  est né dans l'un des cadres le plus méprisable  mais la victoire était là. Nous sommes de ceux qui donneront naissance à quelque chose  dont l'apparence initiale dépasse les hommes.  Nous devons marcher dans la foi et non selon la chair et la vue au risque de passer à côté  du dessein de Dieu pour nous.  Pour comprendre le plan de Dieu à Bethléem  il fallait seulement être sous la révélation telle que les mages.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

LES POINTS CARDINAUX DU MINISTÈRE DE JÉSUS-CHRIST SUR TERRE 24.

[DIMANCHE 29 DÉCEMBRE 2019 | SPÉCIAL JÉSUS-CHRIST CÉLÉBRATION – CULTE UNIQUE] 📌 THÈME : LES POINTS CARDINAUX DU MINISTÈRE DE JÉSUS-CHRI...