lundi 11 novembre 2019

THÈME : LES POINTS CARDINAUX DU MINISTÈRE DE JÉSUS-CHRIST SUR TERRE 19.

[JÉSUS-CHRIST CÉLÉBRATION – PREMIER CULTE | DIMANCHE 10 NOVEMBRE 2019]

ORATEUR : Rév. Jean-Bosco Kindomba

THÈME : LES POINTS CARDINAUX DU MINISTÈRE DE JÉSUS-CHRIST SUR TERRE 19.

Luc 2:1-18; Deut 18:15; Michée 5:2; 2Pie1:3
Depuis le péché d'Adam, la venue de Jésus-Christ sur la Terre est l'événement le plus attendu de l'histoire de l'humanité. Dieu a choisi un peuple (Israël) pour servir d'échantillon.
Israël avait pour Moïse, un prophète, un leader et un sauveur mais celui-ci dit aux enfants d'Israël : il y avait un autre prophète qui viendra et qui sera comme moi et celui qu'il faudra écouter.
Jésus-Christ doit être l'objet de notre attente et notre écoute.
Il est étonnant que jusqu'aujourd'hui des chrétiens quittant leurs pays pour aller en Israël en pèlerinage pour écouter des rabbins qui leur parlent de Moïse attendant la venue de Jésus-Christ.
Il est déjà là, Il habite en nous, tout ce que nous cherchons se trouve en Lui.
Quelle est la voix que vous écoutez ?
Moïse lui-même dit qu'il faut écouter Jésus-Christ. Que fait l'église aujourd'hui ?
Elle continue d'écouter la voix de la culpabilité et de la condamnation.
Pourtant tout ce qui amène à la culpabilité et à la condamnation ne vient pas de Jésus-Christ.
Matt 1:21 L'ange dit à Joseph : ... Tu lui donneras le nom de Jésus, c'est celui qui sauvera son peuple de ses péchés. Nous avons bien fait d'être chrétiens, car nous avons un sauveur.
Rom 9:33 ... Il est également une pierre d'achoppement et un Rochet de scandale pour ceux qui refusent de croire.
Est-ce dangereux de dire que nos péchés ont été pardonnés ?
Paul lorsqu'il est arrivé à Éphèse, dans le temple dédié à la déesse Diane (Actes 19) n'a pas détruit les autels érigés pour Diane mais Paul a prêché Le Seigneur Jésus-Christ.
Il y a une incidence de la politique dans la marche du monde, il y a des versets qui sont mieux compris en suivant la marche de la politique.
Michée 5 :2, 500 ans avant la naissance de Jésus-Christ, il eût une prophétie sur le lieu de naissance de Jésus-Christ.
Dieu parle toujours avant pour que nous ne donnions pas gloire à une autre personne lors de l'accompagnement.
L'idée derrière la politique de César Auguste était le recensement et le contrôle du peuple afin d'imposer l'impôt, mais Dieu était dans tout cela pour organiser la naissance de Son Fils. Dieu force la main afin d'accomplir sa promesse.
Dieu combine César Auguste et Joseph qui est de la tribu de David pour accomplir sa prophétie.
Marie portrait la grossesse mais n'était pas de la tribu de David, sans Joseph la prophétie ne serait pas accompli.
Que Dieu place à côté de nous des gens qui nous accompagnent à accomplir nos destins. Le temps où Marie devait accoucher arriva : Dieu est le Maître de temps.
Jésus né a été emmailloté : le bonheur de l'humanité était emmailloté, Dieu suscite beaucoup d'opportunités, des fois ces opportunités arrivent sous une forme emmaillotée.
2Pie 1:3 Dieu nous a donné tout ce qui contribue à la vie et à la piété par la connaissance de Jésus-Christ.
Il y avait des riches, des sacrificateurs,... Mais Dieu a choisi des bergers pour être pour les parler de la naissance de Jésus.
Le jour de la naissance de Jésus a suscité un grand bouleversement et c'est la même chose lorsque nous sommes nés de nouveau.
Il y a un avant et un après Jésus.
Les bergers étaient dans leur travail. Dieu choisit ceux qui sont en activité.
Jésus a choisi ses disciples chacun dans son activité ; Jean reparaît les filets ainsi ses écrits sont réparateurs car sa mentalité était forgé par son travail. Deux personnes dans la bible ont écrit des choses extraordinaires : Moïse et Paul car ils étaient scientifiquement bien formés. Notre formation influence notre façon de comprendre l'Évangile.
L'ange du Seigneur qui annonce la naissance de Jésus dit aux bergers de ne pas avoir peur car cela est un sujet de joie pour tout le peuple et cela est une bonne nouvelle.
Les prédicateurs qui disent que nous ne prenons pas les démons au sérieux nous leur disons simplement que ce sont eux qui ne prennent pas Jésus-Christ au sérieux.
Car la bonne nouvelle est en sujet de joie et apporte la paix aux hommes et donne gloire à Dieu.
Jésus n'est pas venu pour apporter la paix terrestre mais pour nous apporter la paix avec Dieu, entre nous et Dieu, il n'y a plus de conflit, il n'y a plus de guerre, nous sommes réconciliés avec Dieu et Il ne compte plus nos péchés.
La venue de Jésus sur la Terre n'est pas un accident de l'histoire mais c'est l'histoire Elle-même.



2 commentaires:

LES POINTS CARDINAUX DU MINISTÈRE DE JÉSUS-CHRIST SUR TERRE 24.

[DIMANCHE 29 DÉCEMBRE 2019 | SPÉCIAL JÉSUS-CHRIST CÉLÉBRATION – CULTE UNIQUE] 📌 THÈME : LES POINTS CARDINAUX DU MINISTÈRE DE JÉSUS-CHRI...